Chasseurs de Rêves
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Welcome in the Hunters of Dreams Alliance
 
HomeLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Concours d'écriture de juin 2008 : le texte gagnant

Go down 
AuthorMessage
Tamaya
Guild Master
Tamaya


Messages : 44
Date d'inscription : 2012-01-04

Concours d'écriture de juin 2008 : le texte gagnant Empty
PostSubject: Concours d'écriture de juin 2008 : le texte gagnant   Concours d'écriture de juin 2008 : le texte gagnant Icon_minitime1Fri 29 Mar 2013 - 17:48

Vainqueur du concours de nouvelles : Une vieille chaumière en ruines
Dans une vieille chaumière trônant dans les landes de Snowdonia, une thaumaturge allume un feu dans l'âtre, révélant à la lueur des flammes une petite pièce meublée sobrement. Elle se saisit d'un coffret et l'ouvre, révélant ainsi une quinzaine de rouleaux de parchemin.

- Mère Sacrée… j'ai couché bien des noms sur ces vélins pour que jamais les Chasseurs ne soient oubliés… Je n'oublie pas les paroles sacrées prononcées près d'Epona : « On n'est jamais complètement mort tant que quelqu'un se souvient de toi ».

Les ombres grandissantes libèrent le véritable maître des lieux qui silencieusement se place dans le dos de la thaumaturge.

- Mon ami… Te souviens-tu du temps passé sur l'île de la Dame ? Combien de fois avons-nous arpenté ces vallées… Je me souviens de la première fois où j'ai aperçu les ruines de Caer Caddug. Fière forteresse détruite par les minions de Morgane… Il ne reste que ruine et désespoir en ces murs… Combien de fantômes hantent ces lieux ?…

La thaumaturge ferme les yeux et laisse couler ses larmes. Derrière elle, le spectre est agité comme si, à l'évocation de ces souvenirs, venait à remonter une douleur oubliée.

- Je me souviens de ces coins enchanteurs, de cette cité perdue, de cette vallée prés de Clifton …. Te souviens-tu des Lammias ? De ces femmes-serpents qui nous ont accueillis et protégés quand nous étions poursuivis par les Drakorans ? Il m'arrive d'y retourner… Revoir le soleil couchant sur cette vallée, respirer tranquillement loin du fracas des armes et du cri des mourants…

- Pourtant, même là, nous sommes rattrapés par la Danse Ecarlate !... L'île de la Dame est la source d'une sombre magie. Les morts-vivants sont légions sur ces terres oubliées des hommes. Seule Mère s'en soucie encore… Dans les antiques cimetières de ces contrées, Morgane a fait se lever des armées de morts qui marchent. Et dans ces lieux de pouvoir résonnent nos incantations destinées à limiter cette prolifération…

- Oui mon ami… et je crains même que nous ayons déjà perdu le combat… Nous n'arrivons guère qu'à maintenir nos maigres avant-postes… La contrée est parsemée de villages détruits… Nous perdons l'île de la Dame… Même la glorieuse cité d'Avalon est tombée… La magie noire qui sévit en ces terres est aujourd'hui supérieure à notre pouvoir… L'île est aujourd'hui un lieu maléfique. Et Camelot, maudite soit-elle, laisse faire… Encore une fois, les Chasseurs sont en première ligne à protéger des lieux et des âmes avec nos faibles forces.

Au loin, l'aube pointe... Le spectre semble petit à petit disparaître avec l'apparition du jour. La thaumaturge soupire et cesse d'écrire.

- Mon Ami, il est l'heure… Déjà … Quand je couche les souvenirs des Chasseurs, j'en oublie le monde extérieur.

Elle range son vélin au milieu des rouleaux renfermant l'histoire des Chasseurs de Rêves et se tourne vers le spectre.

- Au revoir. Puisse Mère t'accompagner dans tes rêves.

Elle prononce alors, dans une langue oubliée, les formules ésotériques qui protégeront ces lieux. Dans un dernier murmure, elle disparaît. Seul reste inscrit un message : « Ceci est la demeure des Chasseurs de Rêves. Troublez-la et vous en subirez le courroux. »
Back to top Go down
Tamaya
Guild Master
Tamaya


Messages : 44
Date d'inscription : 2012-01-04

Concours d'écriture de juin 2008 : le texte gagnant Empty
PostSubject: Re: Concours d'écriture de juin 2008 : le texte gagnant   Concours d'écriture de juin 2008 : le texte gagnant Icon_minitime1Fri 29 Mar 2013 - 17:51

Je vous mets le texte initial ...bien plus long...les coupes ont été sévères afin de ne rendre que 450 mots ...

------------------------------------------
*Une vieille chaumière en ruine, oubliée de tous, trône dans les landes glacées au nord de Snowdonia. Descendant de la forteresse de Snowdonia, une thaumaturge y pénètre après en avoir, d’un mot magique, neutralisé les défenses. La nuit tombant, les alentours s’animent peu à peu, la vie nocturne reprenant ses droits.*

- Havre de paix et repos des Chasseurs…cela fait du bien d’être de retour chez soi !

*D’un geste, la thaumaturge allume le feu dans l’âtre de la cheminée. Très vite, celui prend révélant à la lueur des flammes, une petite pièce meublée sobrement. La thaumaturge se saisit d’un coffret posé dans un coin, elle en neutralise les pièges et l’ouvre. Une quinzaine de rouleaux de parchemins sont ainsi révélés à la lumière. Elle examine le dernier*

- Mère Sacrée … j’ai couché bien des aventures sur ces vélins …. Pourtant il en reste tant à conter …. Tant de noms à écrire pour ne point oublier, tant de sang versé à se remémorer pour que jamais les Chasseurs ne soient oubliés… Oui, Mère, je n’oublie pas les paroles sacrées portées par les brises lors de ma rencontre prés d’Epona : « on n’est jamais complètement mort tant que quelqu’un se souvient de toi ».

*Elle ferme les yeux et se remémore les évènements passés. Derrière elle, les ombres grandissantes libèrent enfin le véritable maître des lieux. Silencieusement, il vient reprendre sa place dans le dos de la thaumaturge. Sentant magiquement sa présence, la jeune mage se reprend *

- Mon ami … Où que tu sois, je sais que tu veilles sur nous … Te souviens tu mon ami du temps passé sur l’île de la Dame ? Combien de fois avons arpenté ces vallées peuplés d’êtres cauchemardesques …. Je me souviens de la première fois où j’ai aperçu les ruines de Caer Caddug…. Fière forteresse que les outrages du temps et des minions de Morganes ont détruite… il ne reste que ruines et désespoirs en ces murs … Combien de fantômes hantent ces murs ? je ne le sais point …

*Perdue dans ses souvenirs, hantée par des visions cauchemardesques, la thaumaturge ferme les yeux et laisse couler ses larmes. Derrière elle, le spectre est lui aussi agité comme si à l’évocation de ces souvenirs, venait à remonter une douleur oubliée.*

- Je me souviens encore de ces coins enchantées, de cette cité perdue, de cette vallée paradisiaque prés de Clifton …. Te souviens tu mon ami des Lamias ? De ces femmes serpents qui nous ont accueillis et protégés quand nous étions poursuivis par les Drakorans ? Il m’arrive parfois d’y retourner … revoir le soleil couchant sur cette vallée, voyager à dos de libellules … respirer tranquillement loin du fracas des armes et du cri des mourants …

*Soupirant, la thaumaturge interrompt son écriture et écoute les bruits de la nuit. Rassurée, jetant un regard au spectre vacillant, elle reprend son récit *

- Pourtant, même la , nous fûmes rattrapés par la Danse Ecarlate ! Une horde de vikings s’est installée sur la plage au sud de la petite vallée verdoyante. Sans doute sont ils des survivants d’une précédente tentative d’invasion … Toujours est il qu’il y a là-bas un village viking avec ses constructions typiques … de longues maisons basses semblables à des quilles de bateaux retournées… un rude peuple que ces vikings … bagarreurs et accrocheurs …. J’ai souvent du me battre contre eux …. Mais ils ne sont pas la menace la plus dangereuse de ce secteur. L’île de la Dame est la source d’une sombre magie et les morts vivants sont légions sur ces terres désolées et oubliées des hommes et des Dieux. Seule Mère s’en soucie encore… Dans les antiques cimetières de ces contrées, la magie de Morgane a fait se lever des armées qui hantent ces terres. Fort heureusement, à la différence des mines de Tepok, les combats sont menées à l’extérieur … dans des lieux d’antiques pouvoirs, résonnent souvent nos incantations destinées à limiter cette prolifération …

*Levant la tête de son vélin, la thaumaturge sourit tristement au spectre. Sur son visage se lit le désarroi et la détresse*

- Oui mon ami … nous limitons la prolifération … car nous perdons … et je crains même que nous ayons déjà perdu le combat… Nos alliés nécrites ou demi ogres ont beau faire leur possible … ils n’arrivent guère qu’à maintenir leurs maigres avants postes… mais pour un fort construit, des dizaines, des centaines de soldats tombent… La contrée est parsemé de villages détruits, de ruines toujours fumantes …. Nous perdons l’île de la Dame mon ami …. Même la glorieuse cité d’Avalon est tombée et nous n’arrivons pas à la reprendre … La magie noire qui sévit en ces terres est aujourd’hui supérieure à notre savoir … Mère elle même est impuissante et doit accepter l’inéluctable … L’île de la Dame est aujourd’hui un lieu maléfique. Et Camelot, maudite soit elle, grisée par les ruines de l’Atlandide, laisse faire … encore une fois, nous sommes en première ligne à essayer de protéger des lieux et des âmes avec nos faibles forces.

*Au loin l’aube pointe. Les premiers rayons du soleil viennent éclairer la vieille masure. Le spectre semble petit à petit disparaître avec l’apparition de la lumière. Se rendant compte de l’heure avancée, la thaumaturge soupire et cesse d’écrire.*

- Mon Ami, il est l’heure…. déjà … Quand je passe ainsi mon temps à coucher les souvenirs des chasseurs sur ces vélins, j’en oublie le monde extérieur.

*La thaumaturge range son vélin dans le coffret parmi les dizaines d’autres rouleaux qui renferment l’histoire des Chasseurs de Rêves. Refermant le coffret, elle le cache à sa place habituelle et se tourne vers le spectre *

- Au revoir mon ami. Repose toi. Je reviendrai te conter la suite bientôt. Puisse Mère t’accompagner dans tes rêves.

* Elle prononce alors, dans une langue ancienne et oubliée, les formules ésotériques qui protégeront ces lieux. Dans un dernier murmure, elle prononce une formule et disparaît. Seul dans un coin, reste inscrit un message à destination des visiteurs*

«Ceci est la demeure des Chasseurs de Rêves. Troublez là et vous en subirez le courroux»
-------------------------------
Back to top Go down
 
Concours d'écriture de juin 2008 : le texte gagnant
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Chasseurs de Rêves :: Artistic / Artistique :: Backgrounds-
Jump to: