Chasseurs de Rêves
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Welcome in the Hunters of Dreams Alliance
 
HomeLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une bannière ...

Go down 
AuthorMessage
Tamaya
Guild Master
Tamaya


Messages : 44
Date d'inscription : 2012-01-04

Une bannière ... Empty
PostSubject: Une bannière ...   Une bannière ... Icon_minitime1Fri 29 Mar 2013 - 8:25

--HRP on--
je trouve dommage de ne pas avoir pu faire le transfert sur Ywain avec nos bannières prises en combat... j'ai eu un beau succès avec ce texte (à lire ici)

--HRP off--

*Une vieille chaumière en ruine, oubliée de tous, trône dans les landes glacées au nord de Snowdonia. Descendant de la forteresse de Snowdonia, une thaumaturge y pénètre après en avoir, d’un mot magique, neutralisé les défenses. La nuit tombant, les alentours s’animent peu à peu, la vie nocturne reprenant ses droits.*

- De retour chez soit … après une si longue absence … cela fait du bien. Que Mère protège cet havre sacré à jamais !

*D’un geste, la thaumaturge allume le feu dans l’âtre de la cheminée. Très vite, celui prend révélant à la lueur des flammes, une petite pièce meublée sobrement. La thaumaturge se saisit d’un coffret posé dans un coin, elle en neutralise les pièges et l’ouvre. Une dizaine de rouleaux de parchemins sont ainsi révélés à la lumière. Elle examine le dernier*

- Mère Sacrée … cela fait donc si longtemps … De nombreuses lunes ont passée depuis que j’ai couché ces mots sur ce vélin.

*Elle ferme les yeux et se remémore les évènements passés. Derrière elle, les ombres grandissantes libèrent enfin le véritable maître des lieux. Silencieusement, il vient reprendre sa place dans le dos de la thaumaturge. Sentant magiquement sa présence, la jeune mage se reprend *

- Bonjour mon ami… Voilà un temps certain que je ne suis point revenu te voir … La Danse Ecarlate fait rage … surtout depuis que cette île est apparue au large de Caer Benowyc … Albion y a construit des défenses, des murailles pour en défendre l’accès .. mais les elfes et les nains ont fait de même .. aussi les plaines centrales sont elles le théâtre d’affrontements sanglants …

*La thaumaturge pousse un soupir et relève les yeux vers la bannière pendue au mur. Son visage s’éclaire alors qu’elle se remémore les conditions d’obtention de celle ci*

- Regarde mon ami .. écoute l’histoire de la capture de cette bannière de guerre. Nous étions prés des tours d’Erasleigh quand soudain, nos éclaireurs nous ont signalé la présence d’elfes près du fort de Caer Hurbury. Les chasseurs décidèrent de descendre vers ce fort frontalier pour le défendre. Las, mon ami, nous n’étions qu’à mi chemin quand tomba la tour de garde. Ce n’était donc pas un simple incursion d’exploration mais bien le prélude à une invasion… il nous fallait reprendre cette tour quelque en fut le prix ! Arrivé au pied de la tour, nous les vîmes sur les remparts … des elfes et des luris … et un celte … Lui, on ne pouvait point l’ignorer… Il portait une bannière !

*Une brise semble souffler prés de la bannière pendue au plafond tandis que le spectre l’examine. Un semblant de sourire illumine le visage de celui qui fut le fondateur des chasseurs. Apercevant ce sourire, la thaumaturge reprend son récit*

- Oui mon ami … La chasse fût bonne ce jour et Mère nous a donné la force et la puissance de défier ces envahisseurs … Dans le fracas des armes, dans la fureur des sorts et dans les râles des mourants, jamais je ne perdis de vue cette bannière … elle serait mienne au nom de Mère et des chasseurs … Après que les portes furent tombées, alors que les derniers hiberniens défendaient la tour vaillamment je dois le reconnaître auprès du capitaine des gardes, je portais enfin le coup fatal à ce celte arrogant. Enfin, elle était mienne … je savais déjà que sa place était ici, au dessus de ce coffre renfermant les secrets des chasseurs … preuve de notre bravoure et du sang versé pour Albion … Camelot la maudite devrait ainsi admettre notre courage et notre vaillance à défendre les frontières …

*La bannière bleue et blanche ondule, portée par une petit brise. La rose noire qui orne son centre est tachée de sang, preuve de la vaillance de son porteur … et de son échec*

- J’ai mis du temps à trouver le nom de cette guilde. Aujourd’hui, je sais que la Fratrie de la Rose Noire a l’honneur d’orner notre mur avec sa bannière… Je n’ai jamais su le nom du celte qui défendit cette bannière mais je sais que c’était un brave. Mon ami, si jamais une de nos bannières devait tombée en mains ennemis, j’espère que son porteur saura faire preuve d’autant de courage que ce celte inconnu. Mais comme tous les chasseurs de rêves, je sais que le combat sera épique et que le rouge de notre fière bannière sera teintée du sang de nos ennemis … Nous ne tombons jamais seuls et nombreux sont les âmes ennemies qui rejoignent Mère en compagnie de celle d’un chasseur !

*La magicienne s’arrête à nouveau dans son récit. Dehors, pointe une aube tremblante. Un nouveau jour se lève sur les froides contrées de Snowdonia. Petit à petit, le spectre se fond dans les ombres restantes de la vieille cabane. La thaumaturge range son vélin dans le coffret sans mot dire. Le refermant, elle le cache à sa place habituelle et se tourne vers le spectre *

- Au revoir mon ami. Repose toi. Je reviendrai te conter la suite bientôt. Puisse Mère t’accompagner dans tes rêves.

* Elle prononce alors, dans une langue ancienne et oubliée, les formules ésotériques qui protégeront ces lieux. Dans un dernier murmure, elle prononce une formule et disparaît. Seul dans un coin, reste inscrit un message à destination des visiteurs*

«Ceci est la demeure des Chasseurs de Rêves. Troublez là et vous en subirez le courroux»
Back to top Go down
 
Une bannière ...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Chasseurs de Rêves :: Artistic / Artistique :: Backgrounds-
Jump to: